Passer au contenu

Il est temps de nous présenter : Thomas

Made of Sundays - Thomas

Fiiiiinalement, l'heure de l'introduction (ça nous a vraiment pris trop de temps) ! 

Je suis la partie finlandaise de notre petite famille, et en gros la raison pour laquelle nous avons fini ici en premier lieu (oui, il fait froid et sombre et tout ça mais c'est aussi parfois plutôt sympa bien que je nous voie totalement vivre en Espagne aussi). Né et élevé à Helsinki, j'ai rencontré Alba pendant nos études en Autriche (au fait, si vous avez pensé à faire Erasmus, faites-le, faites-le aujourd'hui).

Il nous a fallu environ un an pour finalement décider de déménager ensemble à Helsinki. Notre premier plan était en fait Barcelone, mais comme Alba a décroché un travail plutôt sympa ici, nous avons finalement opté pour ce qui avait du sens à l'époque (c'était il y a 8 ans, et pas un jour ne passe sans que je ne fasse remarquer à Alba combien il ferait plus chaud en Espagne :). Ayant étudié le marketing et le design, j'ai fini par travailler dans quelques petites agences de design avant de finalement devenir freelance et de créer mon propre petit studio il y a environ 5 ans.

Le design et le conseil restent mon principal travail de jour chez SUNDAYS, et tout ce que je fais ici est fait chaque fois que j'ai du temps libre (ce qui est principalement les week-ends et les soirées). Cela a un coût, bien sûr, mais d'un autre côté, j'aime vraiment avoir notre propre projet sur lequel travailler chaque fois que je le peux. Mes responsabilités ici incluent la plupart des choses liées au design et à la stratégie comme le site web, l'emballage, le branding, le marketing, etc. Bien sûr, je dois aussi aider avec certaines tâches quotidiennes plus banales comme traduire des documents du finnois vers l'espagnol, mais en général, ce sont Alba et Gemma qui s'occupent de toutes les choses difficiles.

Chaque fois que je ne travaille pas, j'essaie vraiment de faire des choses humaines du monde réel comme voyager, surfer, faire du vélo, d'autres activités sportives (surtout les sports d'équipe) et essayer tous les aliments du monde. Nous avons même commencé un blog sur le voyage et la nourriture à tasteofsundays.com, mais il n'y a que tant d'heures dans une journée, donc il a fini par être un peu abandonné. Nous aimerions vraiment le remettre en marche avec des conseils sur où aller et quoi faire à Helsinki ! Mais pour résumer, les nouvelles expériences me rendent vraiment heureux, et rien ne vaut un bon café, du vin, de la nourriture ou la sensation du soleil et de l'eau de mer sur votre peau.

Mon plus grand rêve serait de pouvoir vivre à Helsinki, Barcelone, Londres, Tokyo, Melbourne, Montréal et New York en même temps. Il n'y a rien de mal à prendre du temps sur une île déserte (dieu sait que nous en avons tous besoin de temps en temps), mais pour une raison quelconque, l'énergie de la ville continue de me ramener. Les bonnes vibrations et les gens qui font réellement des choses sont ma principale motivation, et rien ne me rend plus heureux qu'une chose bien faite par des personnes qui adorent vraiment ce qu'elles font. Ce monde est tellement plein de gens talentueux que c'est fou (et cela devrait tous nous garder humbles).

J'adore vraiment ce que nous faisons ici chez Made of Sundays, et je ne peux qu'espérer que ces bonnes ondes se transmettent au moins en partie à vous. Mon appréciation infinie va vers vous, car sans vous il n'y aurait pas de nous. <3

Merci de lire, 
Thomas

 

P.S. N'oubliez pas de nous ajouter sur Snapchat pour des bêtises générales et des coulisses : madesundays

Article précédent Emballage cadeau moderne DIY